Le leadership technologique pour le futur

Le monde qui nous entoure a déjà considérablement changé, et la vitesse s’accélère énormément. Jusqu’à présent, ce qu’on appelle « l’éducation » n’a pas été en mesure de répondre à cette quatrième révolution industrielle. Des visionnaires la dépassent déjà en parlant de « l’ère du transhumanisme »1 . Compte tenu de la croissance et du … Lire la suite

Le marketing des réseaux sociaux est important

L’une des principales raisons pour lesquelles le marketing des médias sociaux est un outil si utile est qu’il aide à la communication. Être capable de communiquer efficacement avec les clients, il y a certainement quelque chose sur lequel vous devez avoir une bonne maîtrise. Avec le marketing des médias sociaux, il devient beaucoup plus facile … Lire la suite

Générer du business par Linkedin

Commençons par les données: plus de la moitié des spécialistes du marketing interrogés disent que Facebook est le réseau social le plus important qu’ils utilisent, selon le rapport 2015 de l’industrie du marketing des médias sociaux par Social Media Examiner, basé à San Diego. LinkedIn arrive en deuxième position: 71% des spécialistes du marketing l’utilisent, … Lire la suite

Le silence des non Facebookers

Pour commémorer l’introduction en bourse de la société en 2011, LinkedIn a offert à certains de ses employés un cube de lucite portant le symbole boursier LNKD d’un côté et «Next Play» de l’autre. Cette phrase résume la philosophie d’entreprise de Jeff Weiner, alors PDG de LinkedIn. Weiner a déclaré avoir emprunté le «prochain jeu» … Lire la suite

Le mixe média

GINA FORD, FASLA, veut que je sache qu’on lui a demandé de se rendre sur Twitter. C’était au début de 2011, et l’équipe marketing de Sasaki, où Ford était alors directeur, a estimé que l’entreprise devait être plus active sur les médias sociaux et avait également besoin d’une nouvelle voix. «J’étais l’un des seuls directeurs … Lire la suite